Tendances de consommation
des habitudes alimentaires en forte mutation...
Des pauses qui se multiplient au cours de la journée !
19% des occasions de consommation sont des moments de pause !
-
Pause matin
Occasions : 4%
Occasions 2019 vs 2014 : +13,1%
-
Pause après-midi
Occasions : 10%
Occasions 2019 vs 2014 : +1,3%
-
Pause soirée
Occasions : 5%
Occasions 2019 vs 2014 : +7,7%
-
Grignotage
+5,5% Une montée de la part du grignotage !
+11,1 M / semaine Évolution du poids des occasions de consommation snacking.
Source : Kantar World Panel : Food usage – Consommation à domicile + Emportée du domicile – Base individus – « Cam P 13 2019 »
Des consommateurs de plus en plus attentifs à la composition des produits !
-
Je suis inquiet
de la sécurité alimentaire81,8%
En 1 an : +1,8%
-
Je fais attention à la composition des produits que j'achète
74,5%
En 1 an : +1,3%
-
Les informations nutritionnelles m'aident à choisir
63,4%
En 1 an : +2%
Source : Panel WordPanel – Questionnaire septembre 2019 vs septembre 2018 « Oui tout à fait + Oui plutôt d’accord »
Le plaisir et le sain très associés à l'alimentation
-
Je choisis des produits avant tout pour me faire plaisir
81,5
-
Je suis prêt a payer plus pour des produits de qualité
69,3
-
Le prix est le critère le plus important pour choisir un produit
47,0
Questionnaire Opinion Worldpanel – Septembre 2019 vs Septembre 2018 - % d'accord